HISTORIQUE DU CLUB

10 janvier 2011 - 14:17

PLESTIN LES GREVES
                                                  TENNIS DE TABLE

La section tennis de table de l’amicale laïque a été créée en 1989 par Hervé LAMANDE avec la première année , la collaboration de Rémi DISEZ et Dominique MESSAGER. La présidence de la section à été assurée depuis sa création par Hervé LAMANDE qui, depuis cette année à cédé son poste à Luc GEFFROY , Hervé, restant ,au vu de ses années de services au sein de la section , président d‘honneur.
Les premiers entraînement eurent lieu tout d’abord dans les anciennes classes de l’école maternelle puis à la salle des fêtes  pour enfin se trouver actuellement à la salle omnisport Marcel HAMON au Penker.
Depuis le début la section tennis de table ne pratique que en sport loisir avec des entraînements pour les enfants encadrés par différents entraîneurs au fil des ans : Gérard débris qui nous a quitté il y a peu ,fût l’un d’eux avec un palmarès éloquent ( il fit parti de l’équipe de France )
Jean  HENNEQUIN, qui eut son heure de gloire en championnat  collabora avec lui  à l’encadrement des jeunes.  Jean-Yves GALLAIS encadra l’entraînement également. Depuis 3 ans  Luc GEFFROY  et Thierry DE ROSANBO ont pris la suite des entraînement hebdomadaire de la section.
Au fil des années les effectifs ont fluctués entre une dizaines et une trentaine d’adhérents.
Cette année en est l‘un des points culminant avec 19 enfants et 11 adultes qui se rencontrent chaque mercredi soir .
Fort de cette dynamique la section ,qui dans  le passé ,jusqu’à l’année derniere a réussi à organiser quelques rencontres amicales avec d’autre clubs (cégélec massy, launceston , locquemeau ,plufur, pleumeur bodou , plouigneau ) tenterai bien une incursion dans le championnat départemental avec une ou deux équipes mixtes (enfant et adultes). une demande de salle spécifique à la pratique du tennis de table à été faite à la mairie et la section aspire à un aboutissement pour le début de la prochaine saison .
depuis des années la section tennis de table est en partenariat avec le collège et cap armor en leur mettant à disposition les neufs tables appartenant à la section.
Depuis  l’année 2010 la désolidarisation de la section et de l’amic laïque a eu lieu et une nouvelle association est née sous la dénomination PLESTIN LES GREVES TENNIS DE TABLE (PLGTT)

le bureau est constitué de :

président  : Luc GEFFROY
Président d’honneur: Hervé LAMANDE
trésorier : Jean-Yves GALLAIS
secrétaire : Thierry DE ROSANBO

les entraînements on lieu à la salle omnisport Marcel HAMON le mercredi de 18h à 19h pour les enfants de 7 à 15 ans et de 19h à 21h pour les adulte à partir de 16 ans
actuellement  la cotisation annuelle est de 10€ pour les enfants et 20€ pour les adultes