plestin les greves tennis de table : site officiel du club de tennis de table de PLOUEGAT GUERAND - clubeo

HISTOIRE DU CLUB

PLESTIN LES GREVES
                                                  TENNIS DE TABLE

La section tennis de table de l’amicale laïque a été créée en 1989 par Hervé LAMANDE avec la première année , la collaboration de Rémi DISEZ et Dominique MESSAGER. La présidence de la section à été assurée depuis sa création par Hervé LAMANDE qui, depuis cette année à cédé son poste à Luc GEFFROY , Hervé, restant ,au vu de ses années de services au sein de la section , président d‘honneur.
Les premiers entraînement eurent lieu tout d’abord dans les anciennes classes de l’école maternelle puis à la salle des fêtes  pour enfin se trouver à la salle omnisport Marcel HAMON au Penker, et depuis 2011 retour à la salle des fêtes.
Depuis le début la section tennis de table ne pratique que en sport loisir avec des entraînements pour les enfants encadrés par différents entraîneurs au fil des ans : Gérard debris qui nous a quitté il y a peu ,fût l’un d’eux avec un palmarès éloquent ( il fit parti de l’équipe de France )
Jean  HENNEQUIN, qui eut son heure de gloire en championnat  collabora avec lui  à l’encadrement des jeunes.  Jean-Yves GALLAIS encadra l’entraînement également. Depuis  2009  Luc GEFFROY  et Thierry DE ROSANBO ont pris la suite des entraînement hebdomadaire de la section.
Au fil des années les effectifs ont fluctués entre une dizaines et une trentaine d’adhérents.
Cette année en est l‘un des points culminant avec 19 enfants et 11 adultes qui se rencontrent chaque mercredi soir .
Fort de cette dynamique la section ,qui dans  le passé ,jusqu’à l’année derniere a réussi à organiser quelques rencontres amicales avec d’autre clubs (cégélec massy, launceston , locquemeau ,plufur, pleumeur bodou , plouigneau ) tenterai bien une incursion dans le championnat départemental avec une ou deux équipes mixtes (enfant et adultes) chose faite depuis 2011 avec 1 équipe . une demande de salle spécifique à la pratique du tennis de table à été faite à la mairie .
depuis des années la section tennis de table est en partenariat avec le collège et cap armor en leur mettant à disposition les neufs tables appartenant à la section.
Depuis  l’année 2010 la désolidarisation de la section et de l’amicale aïque a eu lieu et une nouvelle association est née sous la dénomination PLESTIN LES GREVES TENNIS DE TABLE (PLGTT)

le bureau est constitué de :

président  : Luc GEFFROY
Président d’honneur: Hervé LAMANDE
trésorier : Jean-Yves GALLAIS
secrétaire : Thierry DE ROSANBO

les entraînements on lieu à la salle des fêtes de la mairie le mercredi de 18h15 à 19h30 pour les enfants de 7 à 15 ans et de 19h à 22h pour les adulte à partir de 15 ans et vendredi de 18h15 à 22h
actuellement  la cotisation annuelle est de 15€ pour les enfants et 25€ pour les adultes
en loisir et de 35€ pour les enfants et 75€ pour les adultes en compétition.

PLGTT vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 5 ans
PLGTT vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 9 ans
championnat 2013 / 2014 et assemblée générale du 19 juin 2013 plus de 10 ans
entrainement plus de 10 ans